Projet de Raffinerie de Pétrole Al Zour

Projet de Raffinerie de Pétrole Al Zour

Introduction


Le projet de raffinerie Al-Zour KIPIC est une raffinerie de base située dans la région d'Al-Zour, au sud de la ville de Koweït. La raffinerie fournira du carburant à faible teneur en soufre aux centrales électriques locales et améliorera la compétitivité des produits pétroliers du Koweït sur les marchés mondiaux.

La raffinerie devrait avoir une capacité de 615 000 barils par jour (97 800 m3/j), ce qui en fait la plus grande raffinerie du Moyen-Orient.

 

Défis Rencontrés

Comme mentionné précédemment, le périmètre du projet était divisé et réparti entre de nombreux sous-traitants, rendant le processus de proposition de matériaux et d'obtention des approbations beaucoup plus compliqué. 

Le projet a rencontré une opposition politique de la part des législateurs, qui ont affirmé que le gouvernement n'avait pas consulté le Comité Central des Appels d'Offres avant d'attribuer des contrats à des entreprises étrangères.

 

raffinerie alzour

 

Contribution de USG ME

USG ME a réussi à maintenir le lien avec le développeur du projet et les sous-traitants. Elle a fourni au projet de nombreux produits et solutions de construction innovants et uniques. Les matériaux fournis comprenaient les produits suivants :

 

Produits pour Plafond & Murs de Raffinerie :

  • Plafond en Métal Aluminium
  • Dalles Céramiques Radar
  • Millenia Climaplus
  • Dalles de plâtre perforées
  • Dalles de plâtre laminées
  • Dalles Louna

 

raffinerie alzour

Avec tous ces matériaux de construction innovants, le projet a reçu le Prix d'Or pour l'Excellence HSE et le Prix d'Or pour l'Excellence Environnementale de la Société Américaine des Professionnels de la Sécurité.

 

Une nouvelle réussite pour les produits USG ME !


En fait, rien ne peut rivaliser avec les produits et solutions de construction de USG ME. 

 

Valeur Ajoutée
La présence de USG ME sur le site pour plusieurs réunions/discussions avec les différentes parties impliquées dans le projet leur a donné un avantage et les a placés en meilleure position par rapport aux autres fournisseurs.

 

raffinerie

 

La raffinerie devrait avoir une capacité de 615 000 barils par jour (97 800 m3/j), ce qui en fait la plus grande raffinerie du Moyen-Orient.