Le son est défini comme une vibration dans un milieu élastique, c'est-à-dire tout matériau (air, eau, objet physique) qui revient à son état normal après avoir été dévié par une force extérieure telle qu'une vibration sonore. Plus une substance est élastique, mieux elle conduit le son. Le plomb, par exemple, est très inélastique et constitue donc un mauvais conducteur de son. L'acier, en revanche, est hautement élastique, ce qui en fait un excellent conducteur de son.
USG Moyen-Orient s'engage depuis longtemps auprès de ses employés, clients et communautés à réduire l'impact environnemental en utilisant des matériaux recyclés chaque fois que possible afin d'éliminer les déchets de fabrication. Les produits USG Moyen-Orient contribuent à l'obtention de crédits LEED® dans différents domaines. L'entreprise dispose d'une équipe technique qui offre un soutien technique gratuit pour tous les projets de solutions acoustiques, quel que soit leur envergure, chaque fois que cela est requis par les clients, consultants ou entrepreneurs.
L'acoustique affecte des aspects essentiels de la fonction d'un bâtiment, de la productivité dans les bureaux à la qualité des performances dans les théâtres et auditoriums, en passant par le prix qu'un appartement, un condominium ou une maison individuelle peut atteindre.
Comprendre comment choisir une combinaison de matériaux de construction, de conceptions de systèmes et de technologies de construction qui fourniront le contrôle sonore le plus approprié est la clé de la création d'une conception acoustique réussie.
Bien que la science du son soit bien comprise, utiliser cette science pour créer la qualité acoustique souhaitée dans un bâtiment ou une pièce est complexe. Aucune « solution » acoustique ne peut être universellement appliquée à tous les designs. Chaque environnement présente des paramètres uniques que l'architecte et le concepteur doivent prendre en compte lors de l'élaboration des plans d'étage, du choix des matériaux et de la conception des assemblages. Pratiquement tous les matériaux – des meubles aux revêtements muraux et de sol, en passant par les équipements informatiques – affecteront le son dans une certaine mesure. Cependant, concevoir des cloisons murales, des systèmes de plafond et des assemblages de plancher/plafond en fonction des qualités distinctes de l'espace permettra d'obtenir le contrôle sonore le plus efficace.
Catalogue
Le Magazine du Plafond - USG ME
Téléchargez maintenant