Améliorez Votre Espace avec des Dalles de Plafond Acoustiques, Éclairage et HVAC
Les dalles de plafond acoustiques, l'éclairage et le système HVAC peuvent contribuer à améliorer les performances acoustiques de votre espace, notamment en influençant la qualité sonore et le volume sonore avant que celui-ci ne devienne gênant pour les personnes présentes dans la pièce.
Bien sûr, il existe de nombreux autres facteurs qui peuvent affecter l'acoustique de votre bâtiment. Cependant, ces trois éléments peuvent avoir un impact énorme sur la façon dont les gens peuvent entendre dans différentes zones de votre espace et si les sons dans ces zones sont réduits à des niveaux qui ne sont ni distrayants ni perturbateurs.
En se concentrant sur ces trois éléments, vous pouvez créer un environnement qui permet aux gens d'être entendus facilement, que ce soit en parlant ou en écoutant quelqu'un d'autre. Vous pouvez réduire les échos, les réverbérations et le bruit de fond général dans n'importe quel espace.
Cet article vous aidera à améliorer les performances acoustiques en intégrant des dalles de plafond acoustiques, l'éclairage et le système HVAC dans votre plan de conception.
Dalles de Plafond Acoustiques
Vous êtes-vous déjà demandé si votre plafond pouvait affecter les performances acoustiques de votre espace ? Les dalles de plafond acoustiques sont un excellent moyen de réduire l'écho dans une pièce, en particulier si celle-ci a un plafond haut.
Généralement fabriquées en mousse recouverte de tissu ou de vinyle (selon votre préférence), les dalles de plafond acoustiques existent en plusieurs formes et tailles. Les formes les plus courantes sont des carrés qui peuvent être utilisés seuls ou assemblés comme des pièces de puzzle.
Ce qu'il Faut Rechercher dans les Dalles de Plafond Acoustiques
Il existe plusieurs normes de notation pour tout produit acoustique que vous souhaitez acheter : NRC, STC et CAC.
Le NRC (Coefficient de Réduction du Bruit) est un système de notation qui détermine dans quelle mesure un produit insonorisant absorbe le son. C'est une valeur comprise entre 0,00 et 1,00, les valeurs plus élevées indiquant une meilleure absorption. Cela vous permet de choisir des panneaux acoustiques pour plafonds offrant le niveau d'absorption sonore souhaité pour votre pièce.
Ainsi, si votre panneau insonorisant a un NRC de 0,90, il absorbe 90 % du son, tandis que les 10 % restants sont du son "réfléchi".
Le STC (Classe de Transmission du Son) est une méthode qui évalue la qualité de l'isolation phonique offerte par les murs, les sols, les fenêtres et les portes. Il est donc presque l'opposé du NRC. Le STC évalue le niveau de transmission et d'isolation sonore de la même manière que le NRC évalue le niveau d'absorption. Plus la valeur STC est élevée, meilleure est l'isolation sonore, ce qui vous rapproche de l'insonorisation et de l'amélioration de l'acoustique de votre espace.
Lorsque vous recherchez d'excellents panneaux de plafond suspendus absorbant le son, le CAC (Classe d'Atténuation du Plafond) doit être votre première considération. Il évalue particulièrement un système de plafond qui agit comme une barrière d'atténuation du son contre la transmission sonore aérienne. Un système avec un CAC inférieur à 25 est considéré comme ayant des performances très faibles, tandis qu'un système de plafond avec un CAC de 35 ou plus est considéré comme offrant des performances exceptionnelles.
La prochaine fois que vous achetez, gardez à l'esprit qu'une haute valeur de STC, NRC et CAC est nécessaire pour obtenir une dalle de plafond insonorisante de qualité.
Par exemple, USG Middle East Athena et Sonata, Radar, Skylight Taiga perforés acoustiques ont une haute notation NRC et CAC, ce qui est idéal pour n'importe quel espace.
Dalles de Plafond Acoustiques, Éclairage et HVAC - Améliorez Votre Espace
Les dalles de plafond acoustiques, l'éclairage et les systèmes HVAC peuvent vous aider à améliorer les performances acoustiques de votre espace, y compris la qualité sonore et le volume sonore avant qu'il ne devienne gênant pour les personnes présentes dans la pièce.
Bien sûr, de nombreux autres facteurs peuvent affecter l'acoustique de votre bâtiment. Cependant, ces trois éléments peuvent avoir un impact énorme sur la manière dont les personnes entendent dans différentes zones de votre espace et si les bruits dans ces zones sont réduits à des niveaux qui ne seront ni distrayants ni perturbateurs.
En vous concentrant sur ces trois aspects, vous pouvez créer un environnement où les personnes peuvent être entendues facilement, que ce soit en parlant ou en écoutant quelqu'un d'autre. Vous pouvez réduire les échos, les réverbérations et le bruit de fond général dans n'importe quel espace.
Cet article vous aidera à améliorer les performances acoustiques en intégrant des dalles de plafond acoustiques, l'éclairage et le système HVAC dans votre plan de conception.
Dalles de Plafond Acoustiques
Vous êtes-vous déjà demandé si votre plafond pouvait influencer les performances acoustiques de votre espace ? Les dalles de plafond acoustiques sont un excellent moyen de réduire l'écho dans une pièce, surtout si elle possède un plafond haut.
Généralement fabriquées en mousse recouverte de tissu ou de vinyle, les dalles de plafond acoustiques existent en plusieurs formes et tailles. Les formes les plus courantes sont des carrés qui peuvent être utilisés seuls ou assemblés comme des pièces de puzzle.
Ce qu'il Faut Rechercher dans les Dalles de Plafond Acoustiques
Il existe plusieurs systèmes de notation pour tout produit acoustique que vous souhaitez acheter : NRC, STC et CAC.
Le NRC (Coefficient de Réduction du Bruit) est un système de notation qui détermine dans quelle mesure un produit insonorisant absorbe le son. C'est une valeur comprise entre 0,00 et 1,00, les valeurs plus élevées indiquant une meilleure absorption. Cela vous permet de choisir des panneaux acoustiques pour plafonds offrant le niveau d'absorption sonore que vous souhaitez pour votre pièce.
Ainsi, si votre panneau insonorisant a un NRC de 0,90, il absorbe 90 % du son, tandis que les 10 % restants sont du son « réfléchi ».
Le STC (Classe de Transmission du Son) évalue la qualité de l'isolation phonique offerte par les murs, les sols, les fenêtres et les portes. Il est donc presque l'opposé du NRC. Le STC évalue le niveau de transmission et d'isolation sonore de la même manière que le NRC évalue le niveau d'absorption. Plus la valeur STC est élevée, meilleure est l'isolation sonore.
Lorsque vous recherchez d'excellents panneaux de plafond suspendus absorbant le son, le CAC (Classe d'Atténuation du Plafond) doit être votre première considération. Un système avec un CAC inférieur à 25 est considéré comme ayant des performances très faibles, tandis qu'un système de plafond avec un CAC de 35 ou plus est considéré comme offrant des performances exceptionnelles.
La prochaine fois que vous achetez, gardez à l'esprit qu'une haute valeur de STC, NRC et CAC est nécessaire pour obtenir une dalle de plafond insonorisante de qualité.
Par exemple, USG Middle East Athena, Sonata, Radar, et Skylight Taiga ont une haute notation NRC et CAC, idéale pour tout espace.
Acoustique et Système HVAC
Le système HVAC est l'un des éléments les plus critiques dans la détermination de la qualité acoustique d'un espace. Pourtant, il est souvent négligé. Cependant, s'il n'est pas traité correctement, il peut avoir un effet dramatique sur l'acoustique.
Voici quelques points à considérer et comment ils affectent les performances acoustiques d'un espace :
- Débit d'air – La vitesse et le volume d'air circulant dans un conduit ou un espace ont un impact direct sur le temps de réverbération (RT). Plus l'air circule, plus le RT est court.
- Température – Les différences de température entre les espaces affectent la transmission du son. Les espaces froids absorbent moins le son que les espaces chauds.
- Bruit – Les systèmes HVAC peuvent être très bruyants. Il faut donc beaucoup d'efforts pour contrôler ces bruits.
Comment Améliorer l'Acoustique des Systèmes HVAC
- Considérations d'installation : Des doublures et des enceintes peuvent réduire le bruit de 3 à 10 dB.
- Réduction sonore par changement d'emplacement : Le lieu où l'air entre ou sort du système peut être modifié pour réduire le bruit.
- Isolation : Isoler les conduits d'air, sceller les registres d'alimentation et isoler les lignes de retour peut aider à améliorer l'acoustique.
Éclairage Acoustique
L'éclairage et l'acoustique sont deux des éléments les plus critiques pour concevoir un espace commercial efficace. L'éclairage acoustique est une solution efficace pour réduire l'écho et le bruit dans une pièce. Par exemple, en ajustant les luminaires du plafond, vous pouvez facilement augmenter ou diminuer les niveaux sonores globaux sans équipement spécial.
Conclusion
Les dalles de plafond acoustiques, l'éclairage et les systèmes HVAC correctement placés et installés sont essentiels pour tout plan de traitement acoustique. Ces éléments peuvent aider à isoler le son dans des zones spécifiques et à réduire les réverbérations qui causent des échos dans l'espace.